La Course

Pour sa 53ème édition, le Circuit de Wallonie combine une fois de plus difficultés et patrimoine wallon.

Le départ sera donné de Charleroi (Mont-Sur-Marchienne ) à 12h pour se diriger vers la ville de Thuin, Anderlues direction  rectiligne vers Seneffe et  le zoning de Feluy.

La traversée de La louviére se fera via besonrieux et les deux houdeng pour ensuite emprunter la N55  avec une vision aérienne du patrimoine mondial de l’UNESCO, les ascenseurs hydrauliques du Canal du Centre, ils permettent aux bateaux de franchir une dénivellation de 66 mètres, pour aller rejoindre Trivière et enfin Peronnes lez Binche où sera placé la première zone de ravitaillement en face de la société WANTY.

Nous irons ensuite traversé Binche bien connu pour son carnaval  mais également pour ses remparts (XIV siècle). Nous filerons vers la route de Merbes-Erquelinnes pour arrivé à Beaumont.  Nous emprunterons les barrages de l’eau d’heure et la terrible traversée de la ville médiévale de Walcourt sur la province de Namur.

Le retour et l’entrée des circuit locaux s’effectuera par Nalinnes et Ham Sur Heure pour rejoindre le premier passage sur la ligne après 140 km.

Les circuits locaux seront ponctués par la montée de la rue de la bruyère (côte du champ de course) qui déterminera certainement un beau vainqueur un fois de plus.